Percer sur la scène musicale internationale, c’est une gageure que peu de chanteurs français réussissent à réaliser. S’imposer à l’étranger n’est pas donné à tout le monde, mais y parvenir, c’est gage de succès phénoménal. La tâche est loin d’être facile mais il y a quand même des chanteurs français qui ont relevé et gagné le défi.
Une réussite sur la scène internationale
Ils cartonnent surtout aux Etats-Unis et en Europe. Parlons de quelques-uns d’entre eux, que vous connaissez sans doute et dont vous connaissez également la popularité hors de nos frontières. Parmi eux, citons Zaz qui a réussi, il y a quelques années de cela (plus précisément en 2015), à se hisser à la deuxième place des artistes ayant vendu le plus d’albums à l’étranger. L’un de ses derniers albums s’est vendu à plus de 325 000 exemplaires, ce qui l’a propulsé dans les charts de 25 pays, dont la majorité non francophones. D’ailleurs, lorsqu’elle se produit à l’étranger, c’est toujours à guichets fermés grâce à ses chansons qui sont très exportables.
Indila et Air
Indila compte aussi parmi les chanteurs français qui ont su se faire une belle place sur la scène musicale internationale. Son album Mini World s’est vendu à plus de 600 000 exemplaires à travers le monde, ce qui a contribué à augmenter sa popularité. « Dernière Danse » compte plus de 320 millions de vues sur Youtube, ce qui est exceptionnel, et c’est une chanson qui est entrée dans les charts de plusieurs pays européens. Air, composé de Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel, est un duo qui a transcendé les frontières et s’est imposé notamment sur la scène pop/électronique mondiale. C’est surtout dans des pays tels que les Etats-Unis, le Japon et l’Angleterre qu’ils connaissent un succès immense.