Le tongue drum vous a tapé dans l’œil. Vous avez pris la décision d’apprendre à en jouer. Avant de vous lancer, lisez cette petite introduction qui vous présente quelques caractéristiques de cet instrument.
Un instrument hétéroclite
Allez sur ce site. Vous comprendrez pourquoi cet instrument de musique est dit hétéroclite. Dès les premières lignes, vous constaterez qu’il existe le tongue drum, le tank drum, le steel tongue drum, le hank drum, le tambour à languette, etc. Vous remarquerez également que certains sont destinés aux enfants, d’autres aux débutants et il y a ceux pour les experts ainsi que les professionnels. Si vous n’avez pas joué d’instrument à percussion, achetez le modèle pour les débutants. Par ailleurs, chaque instrument possède ses spécificités. Si c’est le tongue drum qui vous intéresse, achetez celui-ci et non un hank drum ou un tank drum. Voilà pourquoi, il convient de comprendre ce que signifient ces noms avant de faire vos achats.
À propos de caractéristiques : comparaison du hang drum et du tongue drum
Les différences se constatent, entre autres, dans les sonorités. Par exemple, le hang drum libère un son extrêmement riche. Il est également harmonique. Le son du tongue drum, pour sa part, est doux. Il est aussi remarquablement pur. Cette spécificité tient à la manière dont se déroulent les vibrations des lames chaque fois que vous frappez dessus. Une autre différence est liée à la façon de jouer et de créer des mélodies. Vous jouez manuellement au hang drum tandis que vous utilisez des maillets sur le tongue drum.
Un instrument complexe à jouer
La maîtrise d’un instrument de musique prend du temps, car elle nécessite d’acquérir une habitude : celle de s’entraîner quotidiennement. L’acquisition de cette routine exige aussi du temps. De ce fait, soyez persévérant dans votre apprentissage. Pensez aussi à la polyvalence : une fois le tongue drum maîtrisé, passez au hang drum pour finir avec le hank drum.